Vous cherchez autre chose?

Rendez-vous dans un domaine qui correspond à vos intérêts et apprenez-en plus sur la qualité de l'air et les produits que nous proposons.

home_icon

Pour la maison

explore_icon_grey

Pour les entreprises

bag_icon_grey

Pour les professionnels du radon

Annuler

Ce que nous mesurons : les niveaux de bruit sur les lieux de travail

Marie Bannister

Marie Bannister

novembre 1, 2021

On nous a tous déjà demandé à « faire moins de bruit ». Cette nuisance peut être à la fois distrayante et gênante. Alors de quelle manière le contrôle des nuisances sonores peut-il avoir un impact positif sur l'environnement de travail ? Dans cet article, nous explorons ce sujet et vous expliquons en quoi la surveillance acoustique est devenue si importante pour les entreprises.

Contenu :


Aucun bruit n'est enregistré 

La première chose à souligner avec la solution Airthings for Business est qu'aucun son n'est enregistré. Tout se joue sur le volume. Comme nous le savons, les niveaux sonores sont mesurés en décibels (dB), et plus fort est le bruit, plus élevés seront les décibels. Ces derniers peuvent être ajustés à l'audition humaine. Ainsi, le niveau sonore est exprimé en décibels A (dBA)1.

Par conséquent, la solution affiche vos niveaux moyens en dBA sur une période donnée pour vous aider à identifier les périodes les plus bruyantes. Vous saurez alors si un environnement de travail est optimal pour la concentration, le bien-être et la productivité.

Assurer un environnement de travail sain 

Le bruit peut facilement être une source de distraction. Moins d'interruptions au bureau ou à l'école, par exemple, augmente la productivité et la concentration. Dans le domaine des soins de santé, la réduction du bruit ambiant peut aider à créer un environnement paisible pour les personnes en convalescence.

Le Center for Disease Control (CDC) estime que 22 millions d'employés sont exposés tous les ans à des bruits potentiellement nuisibles sur leur lieu de travail2.

Le contrôle des nuisances sonores est depuis longtemps une norme dans les lieux de travail bruyants plus « conventionnels ». Sur les chantiers de construction, vous verrez par exemple des ouvriers porter des protections auditives et des casques de chantier ; il en va de même dans les usines. Mais pourquoi faire de même dans les bureaux et les environnement de soins de santé ? Les niveaux sonores ne peuvent pas être aussi élevés !

blogAirthings View Plus for Business - Lifestyle Office_PM_CO2_Close-up_WEB (1)

86 % son exposées à circulation routière

Au contraire. En réalité, une étude menée sur 142 écoles au Royaume-Uni a révélé que « 86 % étaient exposées au bruit de la circulation routière, avec un niveau de bruit extérieur moyen de 57 dB LAeq » 3. Plus intéressant encore, ces écoles étaient situées à distance des trajectoires de vol des grands aéroports. Et on ne parle que du son provenant de l'extérieur. Rajoutez à cela le bruit des écoliers bavards et turbulents.

Pour une mise en contexte, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que  « l'écoute de messages compliqués (à l'école, en langue étrangère, durant une conversation téléphonique), devrait engendrer un rapport signal/bruit d'au moins 15 dB avec un volume sonore de 50 dB(A) ».4 Nous parlons de personnes discutant de manière informelle à une distance d'un mètre. L'OMS conclut que « par conséquent, pour une perception claire de la parole, le niveau de bruit de fond ne devrait pas dépasser les 35 dB(A) »5.
blog Airthings View Plus for Business - Lifestyle Classroom_PM_WEB

La problématique des open space

Dans un bureau, le bruit de fond est continu. Les collègues de travail qui réfléchissent à voix haute, ou bavardent devant la machine à café. Pour certains, ce bruit de fond fait partie du charme de travailler au bureau. Durant la pandémie, la chaîne BBC indiqua que les « faux bavardages en fond sonore » aidaient certaines personnes à être plus productives en télétravail6. Alors à quel moment ce bruit devient-il une nuisance ?

Penchons-nous sur « la problématique de l'open space » : l'architecture moderne promeut le concept des bureaux ouverts pour favoriser un environnement de travail collaboratif et plus détendu. Cependant, cela peut également devenir une source de distraction.  L'Institut Francis Crick, à Londres, a vécu ce problème. Le journal The Guardian rapporta que, bien qu'admiré pour son design, ce bâtiment à 700 millions de livres était « trop bruyant pour favoriser la concentration »7.

Mais nous avons tous une expérience sonore différente. Certains apprécient les bourdonnements de fond, d'autres préfèrent le silence de plomb, et nous savons tous reconnaître un bruit fort et dérangeant quand nous en entendons un. Tout est dans le volume. Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) recommande aux entreprises de contrôler toute exposition au bruit se situant sous les 85 dBA pendant huit heures afin de minimiser le risque de perte auditive de leurs employés8. En s'assurant que tout volume élevé ne se prolonge pas sur une longue période de temps, vous créez un environnement optimal pour la concentration, le bien-être et la productivité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le moniteur de qualité de l'air intérieur le plus performant de la solution Airthings for Business, avec détection de particules en suspension, de bruit, de radon et plus encore ? Reprenez le contrôle de votre environnement dès aujourd'hui avec View Plus for Business
b2b-view-plus-feature-banner

Sources :

1. www.quebec.ca/en/health/advice-and-prevention/health-and-environment/the-effects-of-environmental-noise-on-health/noise-measurement/
2. https://www.osha.gov/noise
3. https://core.ac.uk/download/pdf/111617.pdf
4. https://www.who.int/docstore/peh/noise/Comnoise-1.pdf
5. https://www.who.int/docstore/peh/noise/Comnoise-1.pdf
6.https://www.bbc.com/news/business-53724338
7. www.theguardian.com/science/2017/nov/21/francis-crick-institutes-700m-building-too-noisy-to-concentrate
8.https://www.osha.gov/noise#:~:text=The%20National%20Institute%20for%20Occupational%20Safety%20and%20Health%20(NIOSH)%20has,occupational%20noise%20induced%20hearing%20loss.

Get started Airthings for Business

Ready to learn more about how our solution can help your business breathe better?

B2B page illustration_Get started

Looking for something else?

Head over to an area that fits your interest and learn more about air quality and the products we offer.

home_icon

For home

explore_icon_grey

For business

bag_icon_grey

For pro

Cancel

What we measure: noise levels in the workplace

Marie Bannister
March 11, 2021

We have all been told to “keep the noise down” at some point in our life. It’s distracting as it is annoying, but how can monitoring noise, without recording it of course, positively impact our working environment? In this article we explore just this, and explain why noise monitoring is a necessity for every industry.

Contents:


Nothing gets recorded

The first thing to point out, with the Airthings for Business solution, is that no sound is recorded. The focus is on volume. As we know, noise levels are measured in decibels (dB), and the louder the noise, the higher the decibels. Decibels can be adjusted to human hearing. Noise level is thus described in decibels A (dBA)1.

Therefore, the solution provides you with your average levels over a period of time, shown in a dBA graph, to help you identify the loudest periods. This can help you determine if your workspace is optimal or not, for concentration, stress levels and productivity.

Ensure a healthy working environment 

Noise can be distracting, as we are well aware. The fewer interruptions in the office or educational buildings for example, will boost your productivity and concentration. Similarly for healthcare environments less noise can create a peaceful environment to better help those in recovery.

The Center for Disease Control (CDC) estimates that 22 million workers are exposed to potentially damaging noise at work each year.2

Noise monitoring has long been a standard in more ‘conventionally’ noisy workplaces. At construction sites you will see for example workers wearing ear protection as well as hard hats, the same goes for factories and their workers. So why is the office, or health care environment a good place to measure to? Surely the noise levels cannot be that high?

blogAirthings View Plus for Business - Lifestyle Office_PM_CO2_Close-up_WEB (1)

86% of schools exposed to road traffic

On the contrary. In fact, one study which measured 142 schools in the UK and found that “86% of the schools surveyed were exposed to noise from road traffic, the average external noise level outside a school being 57 dB LAeq”3. What is even more interesting is that these particular schools were situated away from flight paths into major airports. And that is just the sound from outside the building. Imagine adding talkative school children into this already noisy environment.

To put this into context, the World Health Organization (WHO) suggest that “When listening to complicated messages (at school, foreign languages, telephone conversation) the signal-to-noise ratio should be at least 15 dB with a voice level of 50 dB(A).”4 This is for people speaking casually at a 1m distance. In this scenario, WHO determined that “Consequently, for clear speech perception the background noise level should not exceed 35 dB(A).”5
blog Airthings View Plus for Business - Lifestyle Classroom_PM_WEB

The open plan office conundrum

In an office, background noise is part of the package. Co-workers brainstorm ideas, or gossip at the office cooler. In fact, background noise for some is part of the office charm. During the pandemic, the BBC reported that “Fake background office chatter” is helping some work from home more productively6. So when does office noise become a nuisance?

In what we might call ‘the open plan office conundrum’, modern architecture leans towards the open plan office to foster a collaborative and more relaxed working environment. However, at the same time, this can also create a distracting place to work.  The Francis Crick Institute in London, experienced just this problem. Though marvelled for its design, the Guardian reported that the £700m building was “too noisy to concentrate” in7.

The fact of the matter is, that we all experience sound differently, some enjoy the background hum, some prefer steely silence, and we all know a disturbingly loud noise when we hear one. The key is volume. The National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) has recommended that all worker exposures to noise should be controlled below a level equivalent to 85 dBA for eight hours to minimize occupational noise induced hearing loss8. Taking measures to ensure that high volume is not consistent over a long period of time can help to produce an optimal environment for concentration, stress levels and productivity.

Want to learn more about the most comprehensive indoor air quality monitor in the Airthings for Business solution, including PM, Noise, Radon and more? Get even more control over your space today with View PLus for Business→
b2b-view-plus-feature-banner

Sources:

1. www.quebec.ca/en/health/advice-and-prevention/health-and-environment/the-effects-of-environmental-noise-on-health/noise-measurement/
2. https://www.osha.gov/noise
3. https://core.ac.uk/download/pdf/111617.pdf
4. https://www.who.int/docstore/peh/noise/Comnoise-1.pdf
5. https://www.who.int/docstore/peh/noise/Comnoise-1.pdf
6.https://www.bbc.com/news/business-53724338
7. www.theguardian.com/science/2017/nov/21/francis-crick-institutes-700m-building-too-noisy-to-concentrate
8.https://www.osha.gov/noise#:~:text=The%20National%20Institute%20for%20Occupational%20Safety%20and%20Health%20(NIOSH)%20has,occupational%20noise%20induced%20hearing%20loss.