Vous cherchez autre chose?

Rendez-vous dans un domaine qui correspond à vos intérêts et apprenez-en plus sur la qualité de l'air et les produits que nous proposons.

home_icon

Pour la maison

explore_icon_grey

Pour les entreprises

bag_icon_grey

Pour les professionnels du radon

Annuler

Étude de cas : Airthings et REair aident l’Istituto Gonzaga à créer un environnement d’apprentissage sûr

Airthings

Airthings

juillet 19, 2022

Introduction

REair est l’un des principaux partenaires d’Airthings for Business. Basée en Italie, cette entreprise spécialisée dans la désinfection propose un revêtement avancé qui utilise la technologie de la photocatalyse. L’Istituto Gonzaga est l’une des plus grandes écoles privées de Milan.

REair_case3

Après avoir appliqué le revêtement photocatalytique de REair1 (la photocatalyse est un processus naturel de dégradation par oxydation puissante, rapide et efficace des polluants et des micro-organismes présents dans l’environnement) dans tous les locaux de l’Istituto Gonzaga pour désinfecter les surfaces et réduire les taux de polluants dans les environnements traités (plus de 24 000 m2 de surface), la direction de l’école a décidé d’installer la solution Airthings for Business pour offrir un environnement d’apprentissage sûr et optimal aux élèves et au personnel. 

Le déploiement de la solution a débuté en mars 2021 : 40 détecteurs Wave Plus for Business et 12 Hubs ont été installés à la fin de l’été. Les détecteurs sont situés dans les principaux espaces communs, comme les salles de classe, les cafétérias, les gymnases, le hall d'entrée, le théâtre et les bureaux de l’école.

L’objectif

L’objectif de l’Istituto Gonzaga est de fournir un environnement sain à tous les élèves et membres du personnel, ce qui signifie optimiser le climat et la qualité de l’air intérieur pour plus de 1 400 personnes chaque jour.

Pour mieux comprendre l’état de la qualité de l’air intérieur de l’école, l’Istituto Gonzaga a commencé à surveiller les salles de classe et les espaces communs. Grâce à des données historiques et en temps réel sur la qualité de l’air fournies par le tableau de bord Airthings for Business, le gestionnaire de l’établissement scolaire a pu identifier les espaces nécessitant une attention particulière. Le tableau de bord Airthings offre une vue complète de l’état de la qualité de l’air du bâtiment, un accès et un contrôle centralisés et faciles des appareils, ainsi qu’une solution rapide pour afficher, comparer et exporter des données à la demande.

Parmi l’éventail de données sur la qualité de l’air fournies par la solution Airthings, c’est avant tout le taux de CO2 qui intéresse l’Istituto Gonzaga et de nombreuses autres écoles.

Un taux de CO2 élevé peut indiquer qu’il y a trop de monde dans une pièce ou que celle-ci est mal ventilée, ce qui augmente le risque de transmission de virus. Il est recommandé de maintenir un taux de CO2 inférieur à 1 000 ppm2.

Des études montrent également qu’un taux de CO2 élevé nuit à la concentration et aux performances d’apprentissage des élèves. Par exemple, une augmentation de 400 ppm du taux de CO2 en intérieur est liée à une diminution de 21 % des performances cognitives3.

REair_case2

L’importance de la qualité de l’air intérieur

REair et l’Istituto Gonzaga ont aidé élèves, parents et enseignants à comprendre l’importance et les avantages de la surveillance de la qualité de l’air intérieur à l’école. 

Grâce au déploiement de la solution Airthings for Business par REair, le personnel scolaire sait quand il faut aérer la salle de classe et comment gérer l’ouverture des portes et des fenêtres pour minimiser l’impact sur les valeurs climatiques, telles que la température et l’humidité. 

REair partage régulièrement des rapports sur la qualité de l’air et des recommandations pour l’améliorer. L’accès aux données sur la qualité de l’air intérieur est essentiel pour offrir un environnement d’apprentissage sain, sûr et productif. Grâce à l’adhésion des enseignants au projet, l’Istituto Gonzaga a pu déployer un cadre de gestion harmonisé et efficace, ainsi que des bonnes pratiques pour maintenir une qualité de l’air optimale.

 

« L’efficacité, le développement durable et la pérennité sont les éléments clés d’une désinfection de l’environnement qui protège concrètement notre communauté scolaire. Grâce aux protocoles certifiés de désinfection écologique, aux méthodes traditionnelles et à la surveillance continue de la qualité de l’air que nous avons adoptés, nous avons réussi à maintenir un environnement d’apprentissage sain et productif dans les salles de classe. »
Roberto Zappalà (Directeur de l’Istituto Gonzaga)

 

« Le cas de l’Istituto Gonzaga montre qu’il est possible de combiner efficacement la technologie photocatalytique de REair et le système de surveillance de l’air Airthings for Business. Afin de garantir une qualité de l’air optimale à l’aide de processus écologiques et certifiés, nous utilisons également les capteurs innovants Airthings for Business, connus pour leur excellence en matière de surveillance de l’air intérieur, pour plusieurs clients importants dans différents domaines d’activité, comme des établissements de santé, des aéroports, des établissements scolaires, le secteur de l’HORECA et le secteur commercial. 

Enfin, les capteurs possèdent une alimentation électrique autonome, sont faciles à installer et ne nécessitent aucune modification technique et structurelle. »
– 
Raffaella Moro (PDG et fondatrice de REair)

 

Sources : 

1. www.reair.it/en/about-us
2.https://files.nc.gov/ncdeq/Environmental%20Assistance%20and%20Customer%20Service/IAS%20Energy%20Efficiency/Opportunities/Ventilation_and_Indoor_Air_Quality.pdf
3. https://doi.org/10.1289/ehp.1510037

Get started Airthings for Business

Ready to learn more about how our solution can help your business breathe better?

B2B page illustration_Get started

Looking for something else?

Head over to an area that fits your interest and learn more about air quality and the products we offer.

home_icon

For home

explore_icon_grey

For business

bag_icon_grey

For pro

Cancel

Case study: Airthings and REair help Istituto Gonzaga to ensure a safe learning environment

Airthings

Airthings

July 20, 2022

Introduction

REair is one of the essential Airthings for Business partners, headquartered in Italy, which specializes in sanitation thanks to its advanced coating solution based on photocatalysis technology. Istituto Gonzaga is one of the largest private schools in Milan, Italy.

REair_case3

After completing the application of the REair Photocatalytic Coating1 (photocatalysis is a natural process of strong, rapid, and effective oxidative degradation of pollutants and microorganisms spread in the environment) in all Istituto Gonzaga school spaces to sanitize the surfaces and reduce pollutant levels in the treated environments (over 24,000 sq.m. of surface coated), the school management decided to proceed with the installation of the Airthings for Business solution to ensure and maintain a safe and optimal learning environment for students and staff. 

Deployment of the solution started in March 2021, including 40 Wave Plus for Business monitors and 12 Hubs installed in late summer. The monitors are located in main community locations such as classrooms, cafeterias, gyms, the lobby, theatre, and school offices.

The focus

Istituto Gonzaga’s focus is to provide a healthy environment for all the students and staff, which means indoor air quality and climate optimization for more than 1,400 headcounts daily based in their school.

To better understand the indoor air quality status of the school, Istituto Gonzaga started monitoring classrooms and community spaces. Based on the real-time and historical air quality data, powered by the Airthings for Business Dashboard, the school’s facility manager was able to identify areas that needed attention. The Airthings Dashboard provides a full overview of the building’s air quality status, enables centralized and easy access and control of the devices, as well a quick solution to view, compare and export data for a particular need.

Amongst the range of air quality data provided by the Airthings solution, for Istituto Gonzaga and many other schools, the focus is CO2 levels. 

High CO2 levels can indicate an overcrowded room or poorly ventilated space, which can increase the risk of virus transmission. It's recommended to keep CO2 levels below 1000ppm.2

Studies also show that CO2 levels affect concentration and reduce students learning performance. For instance, a 400-ppm increase in indoor CO2 is associated with a 21% decrease in cognitive performance.

REair_case2

Find out how Airthings for Business can help improve your schools indoor air  quality Talk to us   The importance of indoor air quality

REair and Istituto Gonzaga helped students, teachers, and parents to understand the importance and benefits of indoor air quality monitoring at school. 

The deployment of the Airthings for Business solution by REair enabled school staff to be informed in a timely way about the need to ventilate the classroom and how to manage doors and windows opening with little impact on the climate levels, such as temperature and humidity. 

REair shares air quality reports on a regular basis with recommendations on how to improve air quality. Accessing indoor air quality data is essential to ensure a healthy, trustworthy and productive learning environment. Thanks to the teachers’ support of the project, Istituto Gonzaga succeeded in deploying a harmonized and effective management framework along with good practices to keep indoor air quality as good as possible.

 

"Effectiveness, sustainability, and duration over time are the key elements for environmental sanitation that concretely protects our school community. Thanks to certified protocols of green sanitation along with traditional methods and the continuous monitoring of the air quality introduced in our school, we successfully managed to maintain a healthy and productive learning environment in the classroom." 
Roberto Zappalà (Istituto Gonzaga Headmaster)

 

“The case of Istituto Gonzaga is a perfect example of how effectively it is possible to combine the REair photocatalytic technology with the Airthings for Business air monitoring system. With the purpose to ensure the highest air quality through green and certified processes, we are adopting the innovative Airthings for Business sensors for the excellence of monitoring the indoor air also for several important customers in different business sectors, such as healthcare facilities, airports, educational institutions, HORECA and commercial activities. 

Lastly, the sensors are equipped with autonomous power supply, are easy to install, and do not require any technical and structural modification.”
– 
Raffaella Moro (CEO & Founder REair)

 

Sources: 

1. www.reair.it/en/about-us
2.https://files.nc.gov/ncdeq/Environmental%20Assistance%20and%20Customer%20Service/IAS%20Energy%20Efficiency/Opportunities/Ventilation_and_Indoor_Air_Quality.pdf
3. https://doi.org/10.1289/ehp.1510037

Get started Airthings for Business

Ready to learn more about how our solution can help your business breathe better?

B2B page illustration_Get started