User Manual

Version 1

25 June 2021

View Plus

Surveillance complète de la qualité de l'air intérieur  

Félicitations pour avoir franchi cette étape importante vers une vie plus saine.

Surveiller vos niveaux de radon et la qualité de votre air intérieur vous permet de prendre des décisions plus saines dans les lieux où vous passez la plupart de votre temps. Nombreux sont les avantages qui en découlent, notamment une productivité et des niveaux d'énergie accrus, un sommeil de meilleure qualité et une plus grande résistance immunitaire. De plus, en diminuant votre exposition au radon, vous réduirez vos risques de cancer du poumon. 

Avec le détecteur View Plus, vous pourrez lire directement sur l'écran ou recevoir sur votre téléphone et tableau de bord Airthings des informations détaillées sur la température, vos taux de particules fines et vos niveaux de radon, de produits chimiques en suspension dans l'air, de CO2, d'humidité et de pression atmosphérique. D'un simple geste de la main devant l'appareil, vous obtiendrez aussi une indication visuelle sur la qualité globale de votre air intérieur. 

Respirez mieux. Vivez mieux.

L’équipe Airthings

Get in touch

Pour obtenir une assistance technique ou une réponse à d’autres questions/commentaires, vous pouvez nous contacter via l'une des options suivantes :

ce que la boîte contient

view_plus_what_s_in_the_box_draft

FONCTIONNALITÉS ET CONTENU

User manual images-01 (1)

1. Customizable display

2. Signal lumineux

3. Capteur de mouvement

4. Arrivées d’air

5. Compartiment à piles avec 6 piles AA incluses

6. Port pour câble USB

7. Bouton

8. Numéro de série individuel

9. Support de montage

10. Languette pour piles à usage unique

configuration du view plus

Images du mode d'emploi-étape1

Étape 1 - Télécharger l'application Airthings

Téléchargez ou mettez à jour votre application Airthings depuis l'Apple Store ou le Google Play Store et créez un compte.

Images du mode d'emploi-étape2

Étape 2 - Configuration

Tirez sur la languette de la batterie de l'appareil, puis suivez les instructions affichées sur l'appli pour le connecter à votre smartphone et à votre réseau WiFi ou SmartLink. Vous pouvez également charger votre appareil avec le câble USB fourni. Il se peut qu’une mise à jour du micrologiciel s’effectue lorsque vous le démarrerez.

Remarque : il n'est pas nécessaire de retirer les piles de l'appareil si vous le chargez via USB, mais cela ne rechargera pas vos piles. Votre View Plus basculera automatiquement d'une source d'alimentation à l'autre (piles à USB).

Images du mode d'emploi-étape3

Étape 3 - Emplacement

Placez votre View Plus n'importe où pour mesurer la qualité de l'air. Par exemple, sur votre table de nuit, sur le mur de la chambre d'enfant, ou sur une étagère dans le salon. Tenez-le à l'écart des environnements très poussiéreux et, pour une performance optimale, nettoyez-le de temps en temps avec un chiffon sec ou humide.

Fixez le support de montage au mur pour y placer votre View Plus. Assurez-vous d'utiliser des vis adaptées à votre type de mur. Ne le fixez pas à proximité de bouches d'aération ou de fenêtres. Distance minimale de 1 mètre.

Images du mode d'emploi-étape4

Étape 4 - Calibrage

Les capteurs de radon, de CO et de COV mettront environ une semaine à se calibrer après leur mise en marche. Consultez la fiche produit View Plus pour en savoir plus.

View_plus_B2C_icons_withpm1

utilisation quotidienne

 Product-feature-Icon_dark-grey_Calm tech Écran configurable

Vous pouvez configurer l'écran de manière à afficher les valeurs qui vous intéressent le plus. Cela s'effectue via le tableau de bord ou l'application Airthings. L'affichage se met à jour toutes les 2,5 minutes, en fonction de l'intervalle d'échantillonnage des capteurs affichés à l'écran. Il clignotera parfois lors de l'actualisation des informations. C'est normal, et non pas le signe que votre appareil ne fonctionne pas correctement. 

Remarque : l'écran e-paper Calm Tech ne requiert pas d'alimentation pour afficher une image. Donc, si vous débranchez soudainement le connecteur USB de votre View Plus alors que son compartiment à piles est vide, l'écran continuera tout simplement à afficher l'image qu'il avait au moment de la coupure de courant. L'affichage se mettra à jour normalement une fois l'alimentation rétablie.

 

 Product-feature-Icon_dark-grey_Wave  Visualisation de la qualité de l'air

D'un simple geste de la main devant l'appareil, vous obtenez une indication visuelle sur la qualité de votre air intérieur. Le signal lumineux affiche une certaine couleur en fonction de la qualité globale de l'air (vert pour bonne, jaune pour moyenne, et rouge pour mauvaise). En outre, l'écran vous indiquera quels niveaux sont préoccupants.

Rendez-vous sur airthings.com/view-plus pour obtenir plus d'infos sur les seuils des capteurs.

 

 Product-feature-icons_dark-grey_App  L'application Airthings

L'application se mettra automatiquement à jour tant que votre View Plus reste connecté à un réseau WiFi ou SmartLink. Elle affichera les valeurs de vos capteurs, des graphiques historiques et vos moyennes à court et à long terme. Utilisez l'appli pour paramétrer votre View Plus, définir les intervalles d'échantillonnage des capteurs, configurer des notifications en fonction des valeurs des capteurs, etc.

 

 Product-feature-icons_dark-grey_Dashboard Tableau de bord Airthings

Le tableau de bord en ligne d'Airthings permet d'afficher, de personnaliser et d'analyser les données des capteurs de tous vos appareils en un clin d'œil. Vous aurez également accès aux tendances et aux analyses avancées. Rendez-vous sur https://www.airthings.com/en/dashboard pour en savoir plus

 

 Product-feature-Icon_dark-grey_Led indicator Capteurs

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon d'utiliser et d'interpréter les valeurs indiquées par les capteurs de votre View Plus.

airthings-vp-launch-product-hero

INTÉGRATIONS

Airthings View Plus partage des données sur votre téléphone portable et sur votre tableau de bord Airthings — une plateforme en ligne gratuite et rapide d’accès qui sert à afficher, personnaliser et analyser les données reçues par les capteurs de dispositifs Airthings multiples. Rendez-vous sur airthings.com/dashboard pour en savoir plus.

Airthings View Plus est intégré à Amazon Alexa, à l’assistant Google et à IFTTT. Utilisez la commande vocale d'Amazon Alexa et de l'assistant Google pour qu'ils vous annoncent les valeurs de vos capteurs. L’intégration IFTTT permet aux utilisateurs de créer ou d’accéder à des fonctions utiles que leur appareil pourront suivre et intégrer avec des produits tiers. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour.

 

 

works_with_bg_image_view_plus_no_fade

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

View Plus (Modèle 2960)

ID FCC : 2APPT-2960

IC : 23900-2960

Alimentation électrique :

6 piles alcalines AA 1,5V (LR6) 

USB 5,0V

Dimensions :

17 x 9 x 3,3 cm

6,7 x 3,5 x 1,3 pouces

Poids :

360g avec 6 piles (18 onces)

Environnement opérationnel et stockage :

Température :

Humidité relative :

Entre 4 °C et +40 °C

Humidité relative : < 85 %

Capteurs :

Radon

Particules en suspension

CO2

COVs

Température

Humidité relative :

Pression atmosphérique

 

Retrouvez la liste des spécifications techniques sur notre fiche produit View Plus

QUESTIONS COURANTES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Vous trouverez les réponses à de nombreuses questions courantes sur  https://help.airthings.com/en/

Si vous avez des questions, contactez l'équipe de support Airthings en utilisant la bulle de discussion présente sur notre page Web et dans l'application, ou en envoyant un courriel à l'adresse  support@airthings.com

 

La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Airthings est soumise à une licence.

Tous droits réservés Airthings ASA, 2021

User Manual

Version 1

25 June 2021

View Plus

Complete Indoor Air Quality Monitor  

Congratulations on taking this important step toward living a healthier life.

By keeping track of your indoor air quality and radon levels, you can make healthier decisions in the spaces where you spend most of your time. Increased productivity and energy levels, better quality sleep, and resistance to illness are just a few of the benefits. Lessening your exposure to radon will reduce your risk of lung cancer. 

The Airthings View Plus provides you with detailed information about Particulate Matter, Radon, Airborne chemicals, CO2, Temperature, Humidity and Air Pressure levels on the display, your phone, Airthings Dashboard or simply wave in front of the device for a visual indication of your overall indoor air quality. 

Breathe better, live better, 

The Airthings team

Get in touch

For technical support or if you have any questions or comments that we did not answer here, you can reach us the following ways:

what's in the box

view_plus_what_s_in_the_box_draft

FEATURES AND CONTENT

User manual images-01 (1)

1. Customizable display

2. Glow signal

3. Motion sensor

4. Air inlets

5. Battery compartment with 6 AA batteries (included)

6. USB cable port

7. Button

8. Individual serial number

9. Mounting bracket

10. One-time battery tab

view plus setup

User manual images-step1

Step 1 - Download the Airthings App

Download or update the Airthings App from the Apple App Store or Google Play Store and create an account.

User manual images-Step2

Step 2 - Setup

Pull the battery tab on the device and follow the in-app instructions to connect the device to your smartphone and your Wi-Fi® or Smartlink network. You can also power your device using the supplied USB cable. There may be a firmware update when you start the device.

Note: You can leave the batteries in when powering over USB, but the batteries will not be recharged. Your View Plus will automatically swap between battery power and USB power.

User manual images-Step3

Step 3 - Placement

Your View Plus can be placed wherever you want to measure your air quality, such as your night stand, on the wall in the baby room, on a shelf in the living room. It should be kept away from very dusty environments, and performs best if cleaned with a dry or damp cloth once in a while.

To mount your View Plus on a wall: Fix the mounting bracket to the wall. Make sure you use appropriate screws for your wall type. Do not place it close to vents or windows. Minimum 1 meter / 3 feet distance

User manual images-Step4

Step 4 - Calibration

The radon, CO, and VOC sensors will need time, usually around a week, to calibrate after power-up. See more details in the View Plus Product Sheet.

View_plus_B2C_icons_withpm1

daily use

 Product-feature-Icon_dark-grey_Calm tech  Configurable Display

The display can be configured to show the sensor values you care most about. Configuration is done in the Airthings dashboard or app. The display will update every 2.5 minutes, depending on sensor sample interval and the sensors shown on the display. It will sometimes flicker completely to refresh itself. This is normal and does not mean your device is operating incorrectly. 

Note: The Calm Tech e-paper display does not require power to show an image. If your View Plus suddenly loses power, for example if the USB connector is removed and there are no batteries in the compartment, then the display will simply keep displaying whatever image it had when loss of power occurred. The display will update as normal when power is restored to the product.

 

  Product-feature-Icon_dark-grey_Wave   Wave function

Wave in front of your device for a quick visual indication of your indoor air quality levels. The glow signal will light up according to the overall air quality (green means good, yellow means fair, and red means poor), and the display will change to show any levels that are fair or poor.

For details on sensor thresholds go to airthings.com/view-plus

 

 Product-feature-icons_dark-grey_App  Airthings App

Your app will update automatically as long as your View Plus is connected to a Wi-Fi or Smartlink network. The Airthings App includes sensor values, historical graphs, and long and short-term averages. Use the app to configure your View Plus, setting sensor sample intervals, set up notifications based on sensor values, and more.

 

 Product-feature-icons_dark-grey_Dashboard  Airthings Dashboard

The Airthings web dashboard lets you view, customize and analyze the sensor data from all of your devices at a glance. You’ll also have access to trends and advanced analytics. Find out more at https://www.airthings.com/en/dashboard

 

 Product-feature-Icon_dark-grey_Led indicator  Sensors

Read more about how to use and interpret the values reported by the sensors in your View Plus here.

airthings-vp-launch-product-hero

INTEGRATIONS

The Airthings View Plus shares data to your mobile device as well as the Airthings Dashboard—a free online platform that provides quick access to view, customize and analyze sensor data from multiple Airthings devices. Go to airthings.com/dashboard for more info.

The Airthings View Plus is integrated with Amazon Alexa, Google Assistant and IFTTT. With Amazon Alexa and Google Assistant, use voice commands to hear your sensor values. IFTTT integration allows users to create or access useful recipes for their device to follow and integrate with third-party products. Sign up for our newsletter for the latest updates.

 

 

works_with_bg_image_view_plus_no_fade

TECHNICAL SPECIFICATIONS

View Plus (Model: 2960)

FCC ID: 2APPT-2960

IC: 23900-2960

Power supply:

6 AA 1.5V alkaline (LR6) 

USB 5.0V

Dimensions:

17 x 9 x 3.3 cm

6.7 x 3.5 x 1.3 inches

Weight:

360g including 6 batteries (18 oz)

Operational and storage environment:

Temperature:

Relative humidity:

4 °C (39 °F) to +40 °C (104 °F)

Relative humidity: < 85%

Sensors:

Radon

Particulate Matter

CO2

VOC

Temperature

Relative Humidity

Pressure

 

See more specs in our View Plus Product Sheet

COMMON QUESTIONS AND TROUBLESHOOTING

You can find answers to many common questions here: https://help.airthings.com/en/

If you have other questions, you can contact the Airthings support team using the chat bubble on our web page, in the app, or by sending an email to support@airthings.com

 

The Bluetooth word mark and logos are registered trademarks owned by the Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Airthings is under license.

Copyright Airthings ASA, 2021